plan pour se rendre à Toulouse Lautrec
Pour aller à la clinique :
aller à la clinique en bus
: Depuis la gare :
- la ligne L Gare SNCF direction Bd Andrieu, descendre Bd Andrieu puis prendre la ligne S3 direction Clinique Toulouse Lautrec.
- Depuis le centre ville : prendre la ligne S3 direction Clinique Toulouse Lautrec depuis l’arrêt Bd Andrieu. Les horaires et le plan du réseau sont disponibles sur le site internet de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois, onglet transports.

aller à la clinique en voiture
: de Rodez sortir à Millau St-Juéry Zone industrielles. Au feu, serrer à gauche, au rond point prendre la 2ème sortie direction Millau, au 2ème rond point prendre la 1ère sortie et au stop tourner à gauche.

Bienvenue

La motivation de chacun d’entre nous est de vous placer au cœur du dispositif de soins, comme acteur de votre santé. Notre souci étant l’excellence, nous mettons tout en œuvre pour vous apporter des soins individualisés de qualité et rendre votre séjour le plus agréable possible.
Afin d’optimiser la qualité des soins et de prise en charge des patients, la clinique Toulouse Lautrec s’est engagée dans une démarche qualité. Elle a été accréditée en version 1 par la HAS (Haute Autorité de santé) en novembre 2005 et certifiée en version 2 en novembre 2008. Depuis octobre 2012, elle est certifiée V2010. Les rapports d’évaluation sont disponibles sur le site www.has-sante.fr ou sur demande au bureau des entrées.
L’établissement recueille chaque année des indicateurs qualité dont les résultats sont consultables au bureau des entrées.

La Clinique Toulouse Lautrec regroupe plus de 50 médecins spécialistes et une équipe de 200 personnes. Elle possède 179 lits et postes d'hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.

préparez votre venue

Vous trouverez toutes les informations et les documents nécessaires à la préparation de votre venue à la clinique.

Rechercher une information sur votre séjour

Votre chambre - Vos repas - Nos services - Vos visites - Frais de séjour - Droits et devoirs

Trouver un praticien

Vous cherchez un spécialiste, consultez la liste des praticiens.

Actualités

Clinique Toulouse-Lautrec à Albi : meilleur établissement de santé régional pour la chirurgie endoscopique de la prostate

 

Le magazine L’Express vient de publier le palmarès 2014 des meilleurs hôpitaux et cliniques en France. Parmi les 880 établissements publics et privés passés au crible, la Clinique Toulouse-Lautrec figure à la première place du classement régional pour la chirurgie endoscopique de la prostate.

 

À l’approche de la cinquantaine, de nombreux hommes sont concernés par les troubles urinaires consécutifs à un adénome de la prostate, une augmentation du volume de la prostate. En France, près de 2 millions d’hommes ont des troubles urinaires et la moitié d’entre eux est traitée médicalement pour son adénome. Mais lorsque le traitement médical n’est plus efficace, la chirurgie endoscopique de la prostate peut alors être proposée au patient. 100 000 Français subissent chaque année cette intervention.

L'intervention de chirurgie endoscopique n'enlève pas toute la prostate, mais seulement la partie centrale responsable de l'obstacle. Cette intervention ne met pas à l'abri de la survenue ultérieure d'un éventuel cancer de la prostate. La surveillance de la prostate restante peut être recommandée selon l’âge.


Lire la suite de l'article

Publié le 14/11/2014 à 18h08